Friday, December 26, 2014

My name is Monde, Ray-monde !


http://blog.marcelsel.com/2014/12/18/raymonde-thermometre-dune-societe-en-perdition/
Une vision plus objective que la majorité de ce que j'ai lu jusqu'aujourd'hui.

L'économie d'une démocratie capitaliste comme la nôtre ne peut pas aller mieux quand les politiciens sont sourds et trop centrés sur eux-mêmes et les désidératas des 1% de personnes qui dirigent Europe et multinationales.

Que les syndicats ont oubliés leur vrai devoir envers Tous les travailleurs, indépendants et PME compris.

Qu'on oublie qu'il faut, pour consommer et avoir une économie florissante
qu'il y ai, d'un coté, un revenu ou un "pouvoir d'achat". Et hop! 55.000 sans revenu en janvier 2015 et tellement plus tout au cours de l'année à venir, dont les temps partiels qui, comme les premières victimes au chômage, sont principalement les femmes, sans parler des 23% de PME qui ont fait faîtes en un an. En quoi ça aide l'économie ce qu'ils insistent à faire avec leurs réformes ?


Et, d'un autre coté, il faut des produits et services de Qualité : uniquement apportés par nos indépendants et PME.
Qui croit encore à l'étiquette "bio" ressassée dans les Carrefour? vous ne le savez peut-être pas...c'est du marketing tout autant que le coté "additive free" de certaines clopes !! Le seul vrai Bio existe uniquement quand l'indépendant agriculteur vous tend lui-même ses patates sur le marché ! Dès qu'il y a une "chaine de production" la corruption du "naturel" est inévitable : conservateur, colorant, chimiques en tout genre, pesticides, rehausseur de gout, tri sur l'esthétique, ... 

Pour la "production" d'info -en fait, bien souvent aussi d'intox- c'est pareil ! Pensez entre quelles mains est passée l'info du JT, avant de boire leurs paroles comme si il s'agissait de grands prophètes modernes.

Enfin, la conclusion de cet article est exactement la même que la mienne depuis le début : 

il n'y a qu'en étant tous unis : travailleurs, chômeurs, PME et indépendants que nous déboucherons efficacement les oreilles enmièlées de nos politiciens.

Stop les disputes de bac-à-sable gauche-droite ! Stop la violence gratuite qui vise à tord et à travers et ne touche QUE les autres citoyens tous aussi dans la merde que ceux qui vandalisent ! 

OUI à une vraie prise de pouvoir du Peuple souverain comme faite en Islande : raisonnée, sensée, complètement unanime et pacifiste.
Comme me l'a rappelé une amie, nous avons le droit de faire grève et avons tout autant le Droit de travailler...
Par contre, nous n'avons pas le droit de laisser le Capital et le profit détruire notre civilisation sous prétexte qu'on se préoccupait de choses bien plus futiles quand il a été temps de CHANGER radicalement notre système !!


Ne cèdons plus à la peur : peur de perdre nos Avoirs, peur de s'exprimer, peur d'être dans le flou (on y est déjà à fond !), peur d'être pointé du doigt, ... peur , peur , peur...c'est l'ignorance, l'isolement et la procrastination qui rendent peureux ! 


Tous unis dans le respect des uns des autres, la tolérance et la compassion, nous n'aurons plus peur de Rien !



Si le lien de la 1e image ne fonctionne pas le revoici :
http://blog.marcelsel.com/2014/12/18/raymonde-thermometre-dune-societe-en-perdition/

No comments:

Post a Comment