L'élitisme c'est ça !
Comment être sûrs qu'ils n'obtiennent que des jeunes gens
bien formatés qui obéissent sans remise en question possible.
Plus
question de changer d'orientation en cours de route, plus question de
doubler même en secondaire ou en primaire...
C'est inacceptable !!
Chers parents, qu'en pensez-vous ?
Voulez-vous que vos enfants n'ai plus le libre choix de changer d'avis pendant leurs études?
Qu'ils ne puissent plus se remettre en question, ...ou remettre leur environnement en question ?
Qu'ils n'aient plus le droit à l'échec parce que voilà, à 16ans ou à 10ans, on est pas toujours sûr de sa voie ? (l'est-on seulement un jour, pour certains...)
Voulez-vous que toute difficulté rencontrée soit une pénalisation future Grave ?
Toutes les Dys- (Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, etc.), les kangourous (enfants à haut potentiel, à pensée arborescente) qui n'accrochent pas le linéaire imposé, les enfants touchés par le divorce, le décès, la violence, les évènement troublants dans leur milieu familiale, la misère de plus en plus courante, etc.
Ils seront tous hautement pénalisés pour leurs différences et ce toute leur vie.
Alors qu'ils ont, dès le départ, déjà plus de difficultés pour s'en sortir, dans ce monde inflexible et compétitif, que d'autres jeunes de leur âge.
Perso, j'aurais un enfant, je ne voudrais pas cela pour lui/elle !
Ils touchent à notre avenir à tous, nos enfants, nos jeunes, notre futur.
Enfin, cet article explique tout seul l'avocat du diable de celui ci-après...
<...suite ICI>
SIGNEZ
Engagez-vous pour l'avenir de nos enfants et de notre nation.
L'être humain est censé évoluer et non régresser.
Tous les êtres humains ! pas juste une élite matérielle.
Extrait de la constitution universelle des droits de l'homme d'application dans tous pays démocratique:
"Article 26. 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et obligatoire (jusqu'à 18ans). L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite".
La constitution universelle des droits de l'homme dit aussi :
"1. 2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix."
Et enfin, article ouvertement bafoué avec la majorité sexuelle qu'ils veulent baisser à 14ans (bande de pédo!) :
"3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants, ce jusqu'à leur majorité légale (de nouveau, 18ans)".
Au lieu de vouloir absolument catégoriser nos enfant à la "Brave new World", ils feraient bien de remettre en question leur programmes scolaires qui ne semblent pas du tout motiver nos enfants à évoluer, à s'épanouir ou à épanouir leur personnalité.
En quoi forcer un enfant va le motiver? Surtout qu'il a déjà été confronter à l'échec et à la déception puisqu'il en est arrivé à être forcer par l'état à prendre une option.
En quoi lui dire "les options techniques et professionnelles sont des options "poubelles" (on me l'a dit à moi, ça, ado !...) ", ou "tu es un cancre tu n'as pas droit à l'enseignement général (comme si c'était un "gros lot" gagnant d'être en secondaire générale)" va le motiver?...
Je le répète, le pognon ne rend pas plus intelligent. (il rend plus con si ça change quoi que ce soit). Dans nos banlieues il y a certainement le cerveau qui pourrait soigner le cancer, inventer la prochaine révolution technologique (comme Internet) ou encore le plus grand leader que le monde ai connu digne d'Alexandre le Grand.
Ne laissons pas faire ceux qui sont censés nous représenter et non nous diriger en démocratie, le CHANGEMENT COMMENCE PAR NOUS ! VOUS! TOI Là ! Et Toi là-bas !!
L'avocat du diable dit :
"Bon maintenant qu'on est débarrassé des parasites adultes de la société ; chômeurs, femmes qui travaillent à temps partiel, pensionnés,... Ne prenons que l'élite docile et "facile" des générations futures en compte !!
Dès qu'un gamin demande à l'état de dépenser un peu plus d'argent pour évoluer correctement (par exemple , dû aux cours particuliers donnés pour corriger la dyslexie) on force ce gosse-là à aller dans des branches où il ne nous gênera pas car il n'en aura plus rien à faire et ne sera plus motiver à évoluer.
Avantage à ceux qui nous coutent un minimum...
Un bon système compétitif devrait faire l'affaire !
Le général c'est le Grand prix, la médaille d'or, mais faut se battre pour l'avoir, contre des ennemis sans visage et avec des malus de départ auxquels on ne sait rien changer soi-même (le destin de l'enfant n'est plus entre ses mains mais entre celles de l'état qui juge de sa personnalité et de son "utilité" avant que l'enfant ai pu justement développer cette personnalité ou l'épanouir...)
Puis le technique et professionnel, on en a cruellement besoin pour que la société tienne ; entre le maçon, l'infirmière, la puéricultrice, le tourneur-fraiseur, le mécatronicien, ou le boulanger, la couturière,ou le livreur de journaux, l'éboueur, ... Dois-je vraiment rappeler à quelle point c'est d'eux dont on a besoin pour fonder un Pays? ... Mais Chuuuut! C'est 2/3 de la population qui est concernée !
Il faut absolument rendre ces options scolaires-là utiles à notre cause élitiste ! hmmm...
Dénigrons-les ! ouaiiis!
Si, dans ces options, l'enfant est d'entrée tout démotivé, il sera ça plus "défaitiste" et démotivé et, donc, docile et facile à manipuler par la suite. Bon plan !
Enfin, pour le 1/3 restant qui sera notre "élite", prévoyons du contenu de programme où l'info (et souvent l'intox), la connaissance est complètement prémâchée et où le sens critique ne sait plus se développer.
Concentrons leur intérêt sur la consommation et la compétition, ça devrait prendre toute leur attention et les empêcher de réfléchir par eux-mêmes.
3/3 de la population future "domestiquée", rendue docile, ignorante et défaitiste.
cqfd Mr. le Diable. Avez-vous, Seigneur, pris votre bâton de berger ? Vos moutons vous attendent..."
....
No comments:
Post a Comment