Monday, November 17, 2014

Le Peuple dit STOP ! les représentants n'écoutent pas... Peuple Souverain en démocratie... il faut leur rappeler ce détail !

Si le peuple, qui est seul souverain en démocratie, tout entier dit de revoir - voire d'abolir - cette réforme injuste qui fout les chômeurs et les temps partiels dans la merde la plus profonde (genre plus de revenu pour survivre) notamment en punissant sévèrement des gens qui n'ont pas pu trouver de temps plein dans le passé alors qu'il n'y en a pas, mais alors vraiment pas pour toutes les personnes capables de travailler (le faisant déjà en tps plein + au chômage + temps partiel) !
Qui sont-ils ces représentants du peuple pour catégoriquement refuser une révision ?

Vous n'êtes pas des Dirigeants mais des représentants du PEUPLE ! Nous sommes en démocratie !
La volonté du peuple est souveraine bordel !
Vous êtes au Service du peuple !
Vous devez trouver une solution et non créer un problème encore plus gros !

Idée folle : si toutes les personnes qui vont se retrouver à la rue en 2015 c'est à dire les 55.000 chômeurs expulsés du système d'office en janvier et absolument tous les autres chômeurs et surtout travailleurs temps partiel (77% de femmes) durant le reste de l'année, allaient squatter chez lui tous ensemble, quelques jours...
Bien oui, on devra apprendre à squatter chez les gens comme lui, on aura plus de quoi payer un loyer... ou de la nourriture ou du chauffage ou de l'eau ou des soins de santé ou des fournitures scolaires pour les enfants, ...
Je me demande combien de personnes ça ferait au total...
Selon des statistiques de 2012-2013 y'aurait à peu près 23% de temps partiels sur la totalité des contrats actifs....
Dont 77% concerne les femmes. ça en ferait des femmes chez lui !
Et des gosses car souvent elles acceptent des temps partiels pour pouvoir s'occuper des enfants !
Bande de sexistes !

En 2013 à peu près 23% de contrats signés sont des contrats ou CDD ou intérim.

Je ne trouve pas de chiffres sur tous les autres contrats précaires, souvent proposés de nouveau aux femmes, comme les "titres services" qui dévalorisent un métier que peu sont capables physiquement et psychiquement d'assumer correctement.
En effet, vas, toi, nettoyer l'intérieur privé d'un autre, d'une famille qui n'est pas la tienne avec leur mœurs (parfois très douteux) et leur habitudes loufoques.
Vas te péter le dos à devoir courir avec un aspirateur dans les escaliers parce que le client exige qu'une maison qui prend facile 8heures de travail soit faite en 4, si possible 3 et que l'employeur, souvent une agence intérim, est toujours bien-sur en faveur du client...
ça me ferait plaiz de pouvoir échanger le salaire du ministre contre celui de sa femme de ménage, elle, elle mérite son fruit de son Dur labeur !
Enfin, trouvez moi une seule agence intérim qui engage en temps plein d'entrée une femme pour faire des tâches ménagères chez les gens. Y'a pas ! c'est 2h ici 4h là-bas plic-ploc.
Au départ, une majorité de ces femmes n'avaient pas fait d'études, voire obtenu le CESS. Aujourd’hui de plus en plus de femmes graduées et licenciées en diverses domaines viennent massivement remplir les rangs ; obligées par l'ONEM et ses sanctions à prendre n'importe quoi sous peine de ne plus avoir de revenu du tout et ne trouvant pas facilement dans leur domaine de formation ou d'expérience ou , comme la constitution universelle le dit, de Libre Choix avec tous les plans d'embauche et autres avantages aux employeurs pas toujours rencontrés ;
Si elles sont engagées à temps partiel (même avec la fameuse "promesse" d'un temps plein futur) ça sera avec 0 plan d'embauche pour compléter ou remplacer cela car pas chômeuses complètes.
 Ou si elles viennent d'être virées (car euh...oh ben fin de période "Activa" hein. classique) Alors, il leur faudra atteindre un certain nombre de jours de chômeuses complètes afin de faire bénéficier un employeur d'un quelconque plan (déjà convention premier emploi, c'est grillé si y'a un C4).
Et pendant cette Période leur revenu fond comme neige au soleil...Pas les factures...

J'oublie de préciser : 2/3 des jobs sur Actiris exigent ou mettent que "c'est un plus" d'avoir un quelconque plan d'embauche.
Quand ils l'exigent (plus de la moitié des cas), alors le site oblige le chercheur d'emploi à cliquer sur un bouton de "demande" et d'attendre de recevoir un email avec la réponse d'Actiris.
Quelques jours plus tard, si vous ne proposez pas le plan d'embauche demandé, Actiris ne vous donne simplement pas les coordonnées de l'employeur pour y envoyer votre candidature.
Qu'on me refuse les coordonnées car je n'ai pas le bon diplôme dans le bon domaine ou n'ai pas la bonne connaissance linguistique ou la bonne expérience, etc. oki. mais là...

En quoi le fait de ne pas avoir un plan d'embauche indique que je ne ferai pas bien le travail ?

No comments:

Post a Comment