Thursday, October 22, 2020

Tickets-santé, une solution en moyen long terme pour Sortir du yoyo Covid

 Tickets-santé Késako ?

 

Distribuer, en commençant par les personnes à risque (diabétiques, immunodépressifs,...) et les personnes ayant un revenu trop modeste pour se permettre ces produits, 200 euros de tickets-santé par mois, utilisables, un peu comme les tickets-restaurant, mais uniquement dans les magasins bio et locaux, sur les marchés etc. où sont vendus des légumes et fruits ayant encore au moins 80% de leur vitamines et minéraux, sans pesticides et autres saloperies qui nuisent à notre système digestif.

 

Proposer ces tikects-santé par la suite à toute la population, sans restriction ni condition, comme une forme de "revenu universel" dédié à la santé.

 

élargir les produits accessibles hors des grandes enseignes bio, aux poissons frais et péchés de manière responsable, ainsi que les oeufs de poules réellement élevées au naturel, car l'Omega3 et la protéine des oeufs sont essentiels aussi à l'équilibre immunitaire.

 

Ainsi toute la population aurait l'occasion de booster son immunité, y serait même poussée, et il y aurait moins de cas avec des symptômes graves.

 

Ceci dégorgerait les hôpitaux et permettrait sur le moyen terme de réellement mettre en route une immunité collective où bien moins de gens risqueraient la mort par covid car ils ont une immunité faible et ne peuvent faire leurs courses dans des enseignes "bio" qui ont généralement des prix de "luxe", inaccessibles pour beaucoup, comparer aux magasins comme le Aldi ou le Lidl.

 

Ceci endiguerait les flous actuels de mesures qui ne sont que des rustines et font du yoyo avec nos vies sociales, notre santé (mentale biensur mais aussi physique ; le dioxyde de carbone respiré dans un masque - tout comme celui respiré en fumant une cigarette - diminue l'immunité) et notre économie. Nous pourrions tous petit à petit reprendre le dessus sur notre vie active et "normale" et arrêter de vivre dans la "peur" de mourir car on est pas "résistants", Forts de notre "naturel".

 

Dans un premier temps, de toute façon, nous allons nous retrouver à nouveau en confinement, donc autant en profiter pour mettre en route une solution qui marcherait efficacement sur le moyen et long terme en utilisant notre défense immunitaire tout naturellement.

 

Aussi, le secteur de l'horeca pourrait devenir le secteur clef qui Forme les gens à ce qu'est une assiette saine et équilibrée. Dans les enseignes qui proposeraient ce service, les Tickets-santé pourraient être utilisés.

 

Enfin, des cours de nutrition dès l'enseignement primaire permettraient aux générations à venir de Bien s'alimenter et d'être résistants naturellement au Covid et toutes les maladies à venir. Cela aiderait grandement aussi le combat contre l'obésité infantile qui nuit gravement à la santé de nos enfants en occident où le sucre raffiné et les graisses saturées continuent leurs ravages.

 

 

L'immunité ça a besoin de quoi ?

Magnésium, Fer, Calcium, Zinc, Vitamines C, D, B6, B3, omega 3, protéines non-grasses, ...

 

Le magnésium, le calcium, la Vit. B6 et la vit. C sont hyper utiles pour diminuer les effets néfastes du stress sur notre corps, notre immunité. ils diminuent aussi la dépression souvent fruit de nos carences en ces différents éléments.

 

=> Une population Entière plus Saine = une population plus "en forme", plus résistante, moins déprimée, moins stressée.

 

 

No comments:

Post a Comment