Rien y fait, les politiques s'en foutent comme de leur première barboteuse ! Ils sont intouchables, ou du moins vivent dans cette illusion, gâtés financièrement par ceux-la mêmes qui les entubent à tour de bras. Les multinationales & banques et l'EU qui semble ne défendre que les bénéfices de ces premières, ils s'en jouent de nos pantins belges et ces pantins y croient dur comme fer et tuent leur peuple de trop de fervente Foi.
Une action réellement intéressante et qui ferait bouger le Q des politiciens en la faveur du peuple, je le redis :
le boycotte de leurs revenus,
tous politiciens confondus ...
Pourquoi paie t-on des "représentants", qui se prennent pour des dirigeants, alors que tout ce qu'ils font, c'est détruire la démocratie qu'ils sont sensés représenter et défendre ?
Il n'y a vraiment QUE cette action-là, de la part du peuple, qui les ferait réellement réagir.
Toutes les autres ; manif, formations, rapports de 10kg sur les problèmes que leurs réformes induisent et sur les solutions réellement viables pour le citoyen, et non les multinationales, qui existent, mouvements syndicales, pétitions, ...
Ils s'en foutent royalement ; ils se sentent toujours aussi intouchables et continuent sur leur lancée destructrice. Pourquoi? simplement car c'est eux qui décident quoi faire avec le pognon et, surtout, la valeur de travail, des 98 autres pourcents du pays.
La seule chose qui les fera réagir, c'est ce qui les tient le plus à coeur...Le pognon, leur pognon dans leur po-poche, qu'ils croient si "intouchable".
C'est d'ailleurs la seule arme de chantage et de soumission qu'utilise l'Union EU, les banques et les multinationales (ainsi que les gouvernements aujourd'hui formés essentiellement de ces puissances "privées", comme celui des USA) S'ils savent jouer avec nos politiciens, comme avec des marionnettes, rien qu'à coup de menaces et promesses d'argent et d'avoirs... et que ça marche du tonnerre !!
Pourquoi le peuple n'utiliserait pas la même arme pour les faire revenir sur terre et redevenir des citoyens de la démocratie belge...?
Clin d’œil à nos voisins, référence à la révolution française : les nantis, qui se croyaient intouchables, ont vite changé de cap quand les premières têtes ont été plantées sur des piques.
Aujourd'hui, l'Argent est limite plus important qu'une vie, donc...le boycotte de leurs revenus, c'est l'équivalent des piques d’en-temps...
Biensur, ça demande de l'organisation et la participation de certains de nos concitoyen(ne)s un peu plus que des autres ; les secrétaires, les assistantes, les responsables ressources humaines, les aide-comptables, Toutes ces "petites mains" sans lesquelles nos politiciens ne pourraient travailler ou recevoir leur salaire en temps voulu...
Alors, menons une enquête entre citoyens : qui sont les larbins de nos politiciens ?
C'est à dire, toute la chaine avant le grade de Cadre supérieur dans le privé et ministres, échevins, bourgmestres, etc. dans le public.
Cette poignée de personnes est la clef d'une action qui marcherait d'enfer, en moins d'une semaine, j'en suis sûr, et en notre faveur.
Enfin, je ris encore de cette formation proposée par le syndicat,... idée utile au placement mal pensé...
Quand éduquera t-on nos enfants, dès l'âge de la raison,
à leur DROITS de citoyens dans une démocratie ?
Les devoirs et obligations, ça, pas de soucis, toute notre vie, on nous les rappelle constamment - on nous en invente même parfois pour qu'on "plie" sous l'injustice - mais nos droits...
Allez essayer de vous instruire... Même à la bibliothèque public d'une ville comme Nivelles, le code civil qui s'y trouve est obsolète de plus de 40 ans... si pas 60... le code pénal ne s'y trouve pas, et les constitutions, Vitales à une démocratie qui tient la route, sont inexistantes.
Que l'on forme les enfants au droit belge un minimum, là, au moins, ce seront Tous les citoyens qui seront formés en à peine une génération (10ans)... et pourront défendre leurs droits indépendamment de tout groupement syndical ou autre.
Dans cette situation, il eût fallu une formation :
- dans toutes les écoles primaires et secondaires du pays,
- ludique et agréable à découvrir,
- sur la constitution universelle des droits de l'homme (guide universel de toute démocratie),
- sur les droits de tout citoyen belge et où les trouver en cas de besoin.
- sur les droits des enfants, voire des femmes aussi, dans nos pays qui se vantent souvent d'être avant-garde sur ces sujets.
- Qui explique peut-être, aussi, aux jeunes en fin d'études, les nouvelles réformes en matière d'emploi etc., les astuces pour se dépatouiller dans tout cela administrativement, les bonnes adresses à conserver,...
Une vraie solution soigne d'abord la SOURCE du problème,
ensuite, le reste des symptômes persistants ou conséquences...
No comments:
Post a Comment