Friday, September 26, 2014

STOP à la Réforme sur le chômage !

http://www.sudinfo.be/862375/article/actualite/economie/2013-11-19/exclusif-55000-chomeurs-belges-vont-perdre-leurs-allocationsSTOP à la Réforme sur le chômage qui diminue le revenu des plus précaires, de mois en mois, pour, ensuite, les expulser du système en 2015 !



Voici une pétition à laquelle j'ai signé.
https://www.lapetition.be/en-ligne/Reforme-chomage-abrogation-de-l-article-632-13762.html


Ci-après, quelques commentaires qui ont retenus mon attention :

François, Belgique :Ce que la majorité du public ignore, c'est que les jeunes commencent souvent leur carrière par des CDD temps partiels (quand ils en trouvent!)Ceux-là aussi seront exclus car il faut un temps plein d'un an! Dans le contexte actuel, pratiquement tous les jeunes se retrouveront au CPAS! on va droit dans le mur!
 
Oriane,Liège, Belgique :et même les moins de 30 ans ne sont pas épargnés alors que déjà 1/4 d'entre eux ne trouve rien !
 
kathy,Binche,Belgique : Qd on dépense 55 milliards d'€ pour sauver les banques on ne laisse pas les jeunes dans la précarité
 
carine,mouscron,Belgique: il y a déjà suffisamment de pauvres gens dans notre pays , trouver de l'argent dans une autre caisse 
 
Marceline-Rose, Liège,Wallonie : Dramatique , je ne sais que dire, mais changeons notre manière de voter.
 
Francine,Grâce-Hollogne,Belgique: 5 ans, chomage de longue durée, 3 enfants dont 2 de moins de 10 ans orphelins de père et un grand de 21 ans aux études supérieures. Bientot plus de revenus. Ma commune abrite trop de primo arrivants pour que le CPAS satisfasse tout le monde. Bientot sous les ponts. Je dois faire quoi de mes enfants? 

Marc,Jupille,Belgique : Marre de ce gouvernement dealer de précarité à la solde de la mafia eurocrate!
 
Thomas,Bruxelles,Belgique : Que l'on définisse plutôt le 1er Janvier 2015 comme un temps zéro pour le compte de ces allocation d'attente et que l'on donne 3 ans aux gens et à la société pour s'ajuster
 
olivier,be : si on supprime l'alloc de ma femme, je veux bien aussi que l'on me supprime la taxe sur mon salaire qui sert a payer celle ci... 

Jean-Claude, Couillet, Belgique : Honteuse cette loi qui culpabilise les chômeurs. A bas les mesures d'austérité; les lois de droite. Aller chercher le pognon où il se trouve. 

Lardinois,Liège belgique : On ne demande qu'à travailler! Qu'ils se concentrent sur de réelles aides pour insérer les chômeurs dans le marché de l'emploi! Et pas ce plan activa idiot qui n'offre que des avantages aux employeurs et un option kleenex sur les travailleurs.
 
Dom, Namur,Belgique : contre le dumping social, cela nous concerne tous! 

René,Aywaille,Belgique : Cotisé 26 ans au tarif fort pour ne pas bénéficier un jour de ce pourquoi, j'ai été obligatoirement "assuré"? Nenni, hein!
 
Jean-Michel, Esneux,Belgique : Chômeur de 41, liégeois handicapé à plus de 33% suite à l'abrogation du §2 de l'art. 59bis de AR 25.11.1991, je doit me mettre en concurrence avec de jeune demandeur d'emplois et avec le même risque de me faire viré du chômage sans lequel plus de soins médicaux .... 

Laurent,Ciney, Belgique : Chassez le chômage, pas les chômeurs!
 
nancy, Flemalle, Belgique : je fais partie de ces gens qu on éjecte véritablement seule avec 4 enfants a charge... ai du boulot mais au compte goutte... je me retrouverais seule et sans enfant en janvier obligée de m'en séparer pour leur bien... elle est belle la Belgique ! 
 
pierre gilles, Mettet, Belgique : Ou sont les aides au lancement des jeunes entreprise et indépendant. Sanctionner sans résoudre le fond du probleme, bravo à la gestion de l'état belge :s
 
Jean-Marie,Russeignies,Belgique : Pour un revenu de base universel et inconditionnel
 
Philippe,Liège, Belgique : Parce qu'il y en a assez de cet adage: "les riches plus riches et les pauvres plus pauvres". Parcequ'il y en a assez de s'entendre dire que les chômeurs sont des bons à rien alors que les vrais "parasites" de cette société se trouvent au gouvernement et à la tête des multinationales et des banques, parce qu'il semblerait que tout le monde oubli que le chômage a été crée par des travailleurs, par le peuple et non par les politiques! Parce qu'il y en a assez de se rendre compte qu'on nous la joue de plus en plus à l'envers! Les ouvriers et les employés ne seront jamais autant dépendants d'un patron qu'un patron est dépendant de ses employés et ouvriers, alors qu'on s'échine à nous faire croire le contraire depuis trop longtemps!
 
dominique, Honnelles,Belgique : que laissera t-on à nos enfants?que vont devenir les travailleurs qui comme moi sont sous contrat ALE?et cela depuis 15 ans.
 
carine Lessines, Belgique : Après 30 ans de travail , Si je tombe au chômage !! J'espère pouvoir Bénéficier de CE DROIT !!!!!! Sans limite !!! J'ai cotisé !

...Et 95 pages de plus ici : https://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=13762&page=1#signs

La situation actuelle due à cette réforme - source SurdInfo

No comments:

Post a Comment