Wednesday, September 3, 2014

Il y a une guerre de l'Information et nous sommes en train de la perdre.


Comment ne pas perdre la guerre de l'information face aux complots du "Profit" et de ses marionnettes politiques ? 

 

La réponse est simple : Éducation et Action.

Apprendre à nos enfants à être critiques face à une information qui leur est donnée, leur apprendre à distinguer, dès le plus jeune âge, une info d'une intox, leur apprendre aussi à chercher de l'info sur tous supports confondus, serait une première arme à mettre de notre coté.
 


Leur apprendre que consommer n'est pas égal à Vivre par la même occasion. On retirerait 2/3 de frustrations chez nos cadets, rien qu'en leur apprenant qu'il y a moyen de Vivre sans pour autant être un sur-consommateur "dans le vent"

En quoi un Smartphone peut être essentiel à un enfant/ado de 10-15ans ? Pourquoi, les enfants issus de familles plus modestes, sont dénigrés parce qu'ils n'ont pas ce genre de gadget à la page ?... Qui a influencé les "autres" enfants à être irrespectueux envers leur prochain parce qu'il/elle n'a pas l'Avoir à la mode ?... Un bon millier de questions comme celles-ci existent ! 

Ce n'est pas en remplissant ses poches mais bien son cerveau de données utiles que l'espèce humaine pourra un jour continuer à "évoluer" et non juste faire progresser le confort environnant.

Ensuite, boycotter tous les médias, complètement corrompus par le système politique qui en est actionnaire principal : TV, radio, cinéma, journaux... Les boycotter jusqu'à ce que l'état s'en retire et laisse la liberté de presse et la libre expression d'opinion reprendre sa place.



 
Ça demanderait à tout citoyen de changer ses Habitudes, d’arrêter de croire ce que dit le JT, de chercher de la vrai info, de la comparer sans être mal influencé. 

Ça voudrait dire : tout le monde éteint son poste de TV et sa radio, prend son Piquenique et va à la découverte des autres, dehors.

Nous perdons la guerre parce que les gens se plaisent dans le confort de l'ignorance, se répétant "jusqu'ici tout va bien"...Mais l'important c'est pas la chute...C'est l’atterrissage. 

Et quand ils réagiront enfin il sera trop tard pour une solution pacifique et positive.

A l'heure du partage d'info au niveau planétaire grâce à des outils comme internet, c'est honteux à quel point les gens sont inactifs.

Enfin, un ami m'a un jour dit, en faisant "l'avocat du diable" d'une situation, : "l'information, c'est le pouvoir ! Les gens hauts placés, qui ont beaucoup d'Avoir, font de la rétention d'information volontaire pour garder le contrôle, le pouvoir et l'Avoir."

 Si nous reprenions le pouvoir en main, c'est à dire notre information?
  
Seule chose à faire : TOUS s'y mettre...

Et c'est le plus dur, en fait, faire bouger le cul des gens !

No comments:

Post a Comment