Monday, June 2, 2014

Lettre à Tous ; membres d'organisation, de partis, de syndicat, de commune, de PME, et surtout à Tous les Citoyens Belges !



Bonjour,

Le gouvernement belge a brisé la très fragile confiance que son peuple avait encore en lui aux dernières élections de ce 25 Mai 2014.

Les points où "ça blesse" :

- Le vote électronique soit disant buggé - alors que la répression et les réformes ne rendent absolument pas les dirigeants déjà en place populaires.
Apparemment, la phase de test de leur programme informatique (phase essentielle avant le déploiement d'une application informatique) n'a pas été faite ou pire, le système a des failles et n'est donc absolument pas fiable et peut être manipuler voire pirater à sa source (code).
Les gens qui avaient déjà des résistances par rapport à ce support se sont vus confortés dans leur craintes et doutes.
Les USA, lors de l'élection de Bush (versus Gore), avaient déjà mis la puce à l'oreille des peuples du monde entier concernant ces systèmes qui sont la porte ouverte vers la dictature capitaliste sournoise et les magouilles politico-financières.

- L'obligation d'utiliser le système électronique et l'impossibilité de voter sur papier, sans même avoir le choix entre les 2 supports : on peut choisir son support pour déclarer ses contributions mais pas pour voter ! belle démocratie !

- un dépouillement fait par des techniciens choisis (et bien payés, comparé à ce que gagnaient les citoyens "commis d'office" au dépouillement papier) par le gouvernement plutôt que des citoyens de tous les milieux choisis au hasard. 
Et là, je ne visent absolument pas les personnes salariées qui font le boulot qu'on leur demande. Je vise le principe ; l’État, fait entièrement de différents partis politiques, n'a pas a sélectionner qui dépouille les votes, ça doit rester anonyme et objectif. Cette sélection, qui demande de connaitre les noms et surtout l'expertise de citoyens précis, c'est la porte ouverte vers les pots de vin et autres chantages et mise sous pression (menace, "black mail", et j'en passe) de concitoyens spécialisés en informatique et commis à la tâche.

- pour finir par une réélection "glorieuse" des mêmes tyrans qui ne pensent qu'au profit des multinationales et des banques et veulent anéantir les droits sociaux que la Belgique a mis tant d'années à mettre en place pour le bien des citoyens. Cette réélection ne reflète pas du tout le ressenti des gens et porte encore plus au doute sur la fiabilité de ce système.

Une pétition est, donc, ouverte pour exiger l'annulation complète des votes de ce 25 mai et la réélection, cette fois sur papier, avec un dépouillement fait par des citoyens choisis au hasard.
Bref, une réélection à " l'ancienne" en bonne et due forme pour sauver ce qui nous reste de démocratie.

Lien vers la pétition :

Si le politique peut se permettre des querelles de bac à sable et laisser son peuple sans gouvernement des mois durant, le peuple à le droit d'exiger quelques semaines sans dirigeants le temps que les votes soient correctement faits. Ne fusse que sous le Droit du Peuple Souverain.

Je ne suis d'aucun parti politique, je suis une simple citoyenne belge. Une femme, comme tant d'autres, qui travaille à temps partiel et voit son revenu fondre sous les répressions et décisions mal, voire nullement fondées, qui s'attaquent aux citoyens les plus faibles pour se défendre, les plus précaires, au lieu d'aller chercher les richesses où elles se trouvent, mieux encore de réformer les lois qui protègent les personnes morales internationales, les banques et les riches, plutôt que les personnes physiques, les PME et la classe moyenne, pour sauver l'économie du pays. Une citoyenne belge qui en a marre de ce gouvernement élitiste qui envoie son pays droit dans le mur pour gagner plus d'argent et de pouvoir individuel et à court terme, le tout en prenant son peuple pour des moutons qu'il peut tondre comme bon lui semble...

Aussi, je vous invite à rejoindre cette cause citoyenne pour sauver notre démocratie en apposant, non en tant qu'organisation/parti/syndicat/personne morale, mais bien en tant que citoyen responsable, votre signature sur cette pétition ouverte à tous.

J'ai lu un article récemment sur un politicien de gauche que le gouvernement a fait "tourner en rond" quand il a voulu obtenir des réponses claires à des questions sociales.
Cette pétition s'adresse à l'ensemble du gouvernement et, si le nombre de signatures est obtenu, je vous garanti qu'ils ne me feront pas tourner en rond.

Une copie de cette pétition sera envoyée à chaque bureau, département, niveau hiérarchique (de toutes les secrétaires et assistantes administratives jusqu'à tous les chefs d'état en place) tous partis confondus (l'opposition comme les sièges principaux), parlement, conseil et commission européen(ne) inclus. Une copie sera également envoyée à chaque média public, privé et indépendant.

Ils ne pourront pas faire la sourde oreille, pas cette fois !

La Belgique retrouvera la Démocratie, la Liberté, la Fraternité et l’Égalité, même si le peuple doit rappeler ses dirigeants à l'ordre !

Merci de votre attention,
Bien cordialement,

Mme Friend Julie

Lien vers la pétition :

No comments:

Post a Comment